Milford Sound, le fjord merveilleux mais pluvieux !

Notre escapade enneigée au Mont Cook nous a vraiment enchanté et nous sommes plein d’entrain à l’idée de continuer à découvrir la Nouvelle-Zélande. Nous avons évidemment envie de tout voir et d’en profiter un max.
 
Nous mettons le cap sur le Milford Sound : un petit bout de route en passant par Queenstown pour un accueil … comment dire … humide ! 😁

 
Heureusement, nous découvrons les charmes de ce beau pays … Quand la pluie jette un voile mystérieux sur les fjords, le soleil n’est jamais bien loin pour faire briller nos yeux face à l’océan … 😍
 
On embarque la veste de pluie et la crème solaire et c’est parti !!!
 

 

Délicieuse pause à Queenstown

 

Queenstown est LA ville des sports extrêmes ! Parachute, SpeedBoat, Parapente … Il y a de quoi prendre une bonne dose d’adrénaline.
 
Milford
 

Pour nous, ça sera une dose gustative !!! La ville est touristique et donc plutôt chère … On décidera de passer notre tour et on se consolera comme on peut :

 
Milford
 
Milford
 

Il n’y a pas de petit plaisir 😋

 
On profitera d’un rayon de soleil pour flâner autour de Queenstown.
 
Milford
 
Milford
 
Milford
 
Milford
 

Malgré les touristes, il fait bon vivre dans cette petite ville !
 
Milford
 
Milford
 
Milford
 

 
 

Qui a peur du noir ???

 

On vous a déjà posé cette question lors d’une visite ??? Pour nous, c’était une première et évidemment quand la question est tombée, j’ai quand même réfléchi à 2 fois … bah oui on n’est jamais trop prudent ! 😅
 
Un expérience inoubliable que nous avons vécu à Te Anau : 200 m de réseaux de grottes accessibles uniquement par bateau.
 
Nous pourrons y découvrir des roches spectaculaires, des chutes d’eau impressionnantes. Le clou du spectacle reste la petite promenade en bateau dans la grotte dans le noir et le silence le plus total pour admirer les vers luisants …
 
Milford
 

Malheureusement, nous n’avons pas de photos car celles-ci sont interdites dans la grotte. Je vous mets une photo pour vous donner une idée de ce que nous avons pu voir :
 
Milford
 

Bon à la sortie de la grotte, pas de miracle : la pluie est devenue notre grande amie !

 
Milford
 
Milford
 
Milford
 

 
 

Milford Sound : l’un des endroits les plus pluvieux au monde

 

Sans blague ? 😂 On n’avait pas remarqué qu’on plantait notre tente sous la pluie, que la pluie nous réveillait la nuit, qu’on démontait la tente sous la pluie … Bref, quand on a su que le Milford Sound était l’un des endroits les plus pluvieux au monde, nous étions vraiment surpris !
 
Aller hop, on enfile les vestes et les pantalons de pluie : tenue de combat pour profiter de ce magnifique fjord.
 
Nous avons choisi de ne pas réserver de circuit en bateau … restriction de budget de Mr le comptable (Mais vous comprendrez très vite pourquoi sur notre prochain article) 😝 :
 
Milford
 

Après une longue route, nous arrivons au Milford Sound … en même temps que la pluie: on ne se quitte plus décidément !
 
Malgré tout, l’endroit est vraiment très beau.
 
Milford
 
Milford
 

Et il faut avouer (et certainement aussi pour se consoler 😏) qu’on trouve que la pluie et les nuages apportent un voile de mystère sur le fjord.
 
Milford
 
Milford
 

On se sent enveloppé par ce voile et transporter dans une autre dimension à mille lieux de la petite touristique Queenstown …
 
Milford
 
Milford
 
Milford
 

Malheureusement, les sentiers de randonnée ne sont pas très nombreux et nous restons un peu sur notre fin …

 
Milford
 
Milford
 
Milford
 

 

Le soleil, jamais bien loin …

 

J’avais bien dit qu’on embarquait aussi la crème solaire !
 
Nous quittons le Milford Sound et nous entamons notre route vers le Nord.
 
Milford
 
Milford
 
Milford
 
Milford
 
Milford
 

Après de longs kilomètres sous la pluie, comme par magie, le soleil s’invite à la fête pour notre plus grand plaisir.
 
Milford
 
Milford
 

Haast sera notre petit break au soleil … La plage est magnifique et les vagues sont vraiment belles :

 
Milford
 
Milford
 

Le changement de décor et de temps est incroyable ! Mais nous sommes ravis de pouvoir marcher au soleil sur la plage et de découvrir d’autres paysages.
 
Milford
 
Milford
 
Milford
 
Milford
 

Il nous tarde de continuer nos découvertes de ce pays enchanteur … La suite de nos aventures nous réserve des surprises qui marqueront notre voyage et j’ai hâte de vous les partager. Alors … Suite au prochain épisode

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

 

Te Anau :
Les grottes sont très sympas à visiter. L’endroit est touristique mais très bien organisé. Nous n’avons pas eu besoin de réserver: nous sommes arrivés 5 min avant le départ d’un bateau et il y avait encore de la place. 81$ par personne.

 

Milford Sound :
La route est assez longue pour vous rendre au fjord. D’autant plus que vous serez obligés de faire demi tour car il n’y a plus de route ensuite. Les sentiers de randonnées ne sont pas extra et si vous souhaitez vous y rendre, préférez un circuit en bateau. Il y a largement le choix en matière de compagnie à Milford Sound.

 

2 commentaires sur “Milford Sound, le fjord merveilleux mais pluvieux !

  1. Pingback: Des frissons sur le Franz Joseph Glacier - Toujours plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *